samedi 17 février 2018

Chapitre 1 sur 3


    D.R. - all rights reserved -

Le Cerveau

Les yeux font partie du cerveau.Quand les yeux sont fatigués, c'est du à la fatigue du cerveau.
Voici ce qu'en dit le Seïtai (issu de diverses thérapies japonaises traditionnelles) :

«... les yeux et le cerveau sont considérés comme un tout...Le cerveau est sollicité de manière continue et de ce fait se fatigue facilement. Quand cela survient, le crâne s'abaisse légèrement et comprime le nerf optique. Cela se manifeste par un trouble au niveau des yeux» (in La méthode Seïtai, Guy Trédaniel éditeur).


Le chef d'orchestre du cerveau, c'est la conscience (qui le pilote).

Le cerveau est notre meilleur serviteur : il adopte en permanence les meilleures stratégies pour nous protéger. Ses stratégies sont une tentative de retour à l'équilibre.


Nous ressentons les choses qui nous arrivent comme agréables ou désagréables.
Notre cerveau nous préserve d'avoir à ressentir celles que nous jugeons insupportables, en envoyant l'ordre d'une douleur physique (les muscles tendus et sous-oxygénés nous font mal) pour nous détourner de la douleur morale (d'après John E. Sarno, Macro Editions).


A chaque épisode de douleur dans notre vie nous devrions nous demander : «qu'est-ce qui s'est passé ?»

Qu'est-ce qui s'est passé ?
Qu'avez-vous ressenti ?


Les circonstances de notre vie ne sont en réalité ni favorables ni défavorables. Je me suis cassé le poignet à 9 ans, c'est arrivé.


Parler à son cerveau

Informez-le de ce que vous faites, de ce que vous souhaitez. Parlez-lui comme à un enfant.

Demandez-lui de rechercher et de vous obtenir ce que vous souhaitez. Posez-lui vos questions, une à la fois.Notre cerveau est notre infatigable ami, dévoué à notre service.

J'oubliais, s'il est fatigué ? Alors parlez au soleil.


Parler au soleil

Le soleil est une Intelligence pleine d'amour. Notre infatigable ami, lui aussi.
Posez des questions au soleil, souhaitez qu'il vous éclaire.
Puis soyez attentif à la réponse, de jour comme de nuit.


Et à l'eau – l'eau des émotions

L'eau revêt un caractère sacré partout dans le monde, sources, fontaines, fleuves, océans, rites et guérison.
Elle est si présente dans les cellules de notre corps, que l'eau que nous buvons a une grande affinité avec nous.
Parlez à l'eau, «activez-la» avec un «Je t'aime, merci» ou «Merci, je t'aime».
Demandez-lui de vous guérir, de vous soigner.


«Merci, je vous aime»

C'est la formule magique. Celle du Ho'oponopono, le rituel hawaïen du pardon.

«Je suis désolé(e) - Pardon(ne-moi) - Merci - Je t'aime».
La plus jolie «prière» que j'ai entendue de ma vie, avec la prière du cœur.

Les yeux sont fatigués ? «Merci, je vous aime». Composés d'eau en grande proportion, ils y seront sensibles. Comme n'importe quel organe, chaque cellule (saine) de notre corps.


Les techniques

On est parti d'yeux fatigués, à cause d'un cerveau fatigué. Et des techniques, jusque là, il n'y en a pas.
Parler au cerveau, parler au soleil, et parler à l'eau, ce ne sont pas des techniques. C'est un art de vivre. De vibrer, nourri d'air, de lumière et d'eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire